oculariste carole lewis stolpe
Carole Lewis, oculariste – Prothèses oculaires artificielles

Notre histoire en matière d’innovation dans la création de prothèses oculaires artificielles remonte à plus d’un demi-siècle. Pendant la 2ème Guerre mondiale, l’Allemagne interrompit la fourniture d’yeux de verre artificiels. Le corps médical de l’Armée des Etats-Unis y fit face en instaurant un programme en vue de développer et de livrer des prothèses oculaires esthétiques aux militaires. Frederick Lewis fut choisi pour faire partie de ce programme.

La recherche et le développement en résultant prouvèrent que les nouveaux matériaux acryliques pouvaient remplacer l’ancienne technologie d’œil de verre. Les matériaux acryliques se prêtent à un ajustage plus précis étant donné qu’ils peuvent être moulés à partir d’impressions détaillées. De plus, les yeux artificiels acryliques ont une apparence plus réaliste, durent plus longtemps et sont plus confortables, en partie à cause de leur poids plus léger.

Aujourd’hui, la famille continue à perpétuer l’art de la fabrication d’œil artificiel réaliste. Les membres de la famille, dans leur travail de collaboration, persistent dans leurs efforts à placer l’industrie aux normes de qualité les plus élevées. Leur engagement est envers l’innovation, les ressources et l’excellence à offrir des yeux artificiels et des lentilles de contact esthétiques à l’apparence réaliste.

oculariste carole lewis stolpeCAROLE LEWIS, Oculariste et épithésiste agréée par le Conseil se targue de plus de 25 ans d’expérience clinique en Californie du Sud. Médecin-adjoint agréée par l’Etat, elle a obtenu cet agrément au cours du premier examen administré par Yale University. Depuis 1984, elle adapte et fabrique avec succès des prothèses oculaires complexes pour créer la meilleure solution possible pour chaque orbite oculaire individuel. Elle est reconnue mondialement pour ses succès avec les yeux artificiels adaptés aux orbites oculaires extrêmes, sous-développés pour des raisons congénitales chez les enfants en bas âge.

Son affiliation permanente aussi bien avec UCLA Jules Stein Eye Institute et USC Doheny Eye Institute aide à répandre les techniques qui capturent l’œil artificiel et le mouvement de l’orbite le plus naturellement possible. La thérapie de la paupière et de l’orbite de Carole Lewis est une approche non-chirurgicale permettant de capturer et d’augmenter le mouvement. Sur le plan chirurgical, nous contribuons à déployer des techniques basées sur l’hydroxyapatite et autres implants à motilité importante en vue d’améliorer le mouvement des yeux artificiels dans les orbites oculaires sérieusement endommagés. En outre, elle est membre de l’équipe cranofaciale de Cedars-Sinai pour les enfants en bas âge nés avec des yeux non développés et elle participe également à l’étude nationale collaborative sur le mélanome oculaire avec Jules Stein Eye Institute, Doheny Eye Institue et Kaiser Permanente. Elle est membre de l’American Society of Ocularists et a reçu la Bourse de conférence Legrand, accordée tous les ans, pendant la Conférence médicale commune des oculoplasticiens et des ocularistes.

« J’attribue la réussite de notre pratique à la vision, la créativité, l’intégrité et le dévouement de mon père. C’est avec une grande fierté que je m’efforce de poursuivre ses réalisations. Il m’a montré comment systématiquement réaliser des prothèses oculaires artificielles et des reconstructions esthétiques de haute qualité, détaillées et naturelles et que l’effort pour aboutir à des résultats superbes n’est pas simple mais ceux qui sont capables de reconnaître et de surmonter les obstacles sont ceux qui réussiront. Je suis enthousiaste à l’idée d’ajouter notre troisième génération qui amalgame nos techniques établies avec notre technologie numérique en développement constant. Les perspectives d’avancées encore plus poussées sont vraiment excitantes. »

Frederick LewisFREDERICK LEWIS, Oculariste agréé par le Conseil est l’un des développeurs d’origine des yeux artificiels esthétiques des temps modernes. Il s’est établi et fut le Chef de la clinique de restauration et de l’esthétique oculaire de l’Administration des Vétérans des Etats-Unis à Los Angeles.

Il a élaboré la technologie fondamentale d’ajustage et de fabrication de prothèses oculaires artificielles complexes et est reconnu pour ses succès en matière de prothèses faciales. Il a écrit plusieurs papiers sur le sujet des prothèses pour orbites oculaires complexes et défigurations faciales. Son travail avant-gardiste est reconnu mondialement. Il fut membre fondateur et Président de l’American Society of Ocularists (Société américaine des ocularistes) et membre du conseil d’administration de la Direction nationale des examens du Conseil des ocularistes.

AR ZH FR DE HE IT JA RU ES Web Consultation English Site