Qu’est-ce qu’un oculariste ?

Un oculariste est un professionnel de la santé spécialisé dans les appareils prothétiques de l’œil. Cette spécialité combine la connaissance de la couleur et de l’art avec une expertise dans la science du développement et de la fonction du visage et de l’œil. Votre oculariste doit être agréé par le Conseil de l’American Society of Ocularists. La Société offre un programme éducatif structuré de manière formelle pour la formation des ocularistes et un programme d’éducation continue dans les prothèses oculaires, obligatoire pour le renouvellement de l’agrément.

Quels sont les avantages d’un œil acrylique par rapport à un œil de verre ou un œil artificiel ?

Lors de l’utilisation d’acrylique pour former la prothèse artificielle, l’acrylique permet un ajustage précis à partir d’une empreinte faite dans le laboratoire de notre cabinet. Cet œil artificiel est plus léger et peut réduire l’affaissement de la paupière inférieure qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale à l’avenir. Avec notre technologie numérique brevetée, le détail naturel est sans limite.

Combien coûte un œil artificiel ?

Nous offrons un large éventail de prothèses artificielles sur mesure pour tous les budgets. L’œil de base inclut un ajustage d’empreinte, la fabrication et la pose. Cette prothèse figure souvent sur la liste des avantages des polices d’assurance. Pour le patient qui cherche une prothèse d’apparence plus naturelle, tous les détails sont inclus. Une empreinte est faite pour que l’anatomie et la physiologie soient optimales. La fabrication est faite sur place et les ajustements supplémentaires peuvent être effectués si besoin est, ce qui contribue à la réhabilitation des tissus. La réhabilitation des tissus aidera au mouvement naturel de l’œil. Sur le plan esthétique, notre prothèse surpasse toutes les prothèses existantes aujourd’hui. Grâce à notre technologie numérique brevetée, nous pouvons fabriquer une prothèse ressemblant de façon la plus naturelle possible à l’œil partenaire. Un grand nombre de nos patients disent que les gens ne voient pas la différence entre la prothèse et l’œil naturel.

Combien de temps dure le processus de remplacement de l’œil artificiel ?

Selon le but ultime du patient, le temps nécessaire pour une prothèse d’apparence la plus naturelle possible peut varier et doit être discuté au cas par cas avec votre oculariste.

Dois-je enlever ma prothèse tous les soirs ?

Non. Généralement la prothèse est retirée tous les 6 mois par l’oculariste. Son ajustage et son alignement sont vérifiés. Puis la prothèse est enlevée, nettoyée et réinsérée dans l’orbite.

Puis-je continuer à avoir une vie active avec ma prothèse ?

Bien sûr! Nous encourageons tous nos patients à rester aussi actifs que possible pendant le port de leur prothèse. Courir, sauter et nager sont des activités qui peuvent être continuées sans crainte.

A quelle fréquence ma prothèse doit-elle être remplacée ?

La plupart des professionnels de la santé recommandent que votre prothèse soit remplacée tous les 5 ans. La durée de vie d’une prothèse varie d’un patient à l’autre et en fonction de l’état chimique de l’orbite. Il est important de réaliser que votre prothèse a une durée de vie limitée et doit être remplacée lorsque recommandé.

Quelle est la différence entre un œil artificiel à coque sclérale et une prothèse oculaire ?

Une coque sclérale est adaptée aux personnes qui ont encore leur œil naturel sans aucune vision et qui a été défiguré. Une prothèse oculaire remplace un œil naturel qui a soit été  »énucléé » ou  »éviscéré ».

Qu’est-ce qu’une prothèse à coque sclérale ?

Les coques sclérales recouvrent entièrement l’œil naturel qui a été défiguré et est souvent sensible et douloureux. Le terme médical utilisé pour cette maladie de l’œil est  »œil phtisique ».

En quoi les yeux artificiels à coque sclérale sont-ils uniques ?

Nous disposons de techniques propriétaires pour la création de coques sclérales qui reproduisent les détails subtils, de couleurs multicouches et de mélange de manière à ressembler à l’œil compagnon. De plus, nous utilisons une technique spéciale d’élargissement secondaire pour ouvrir la paupière en douceur et avec symétrie de manière à éviter l’étirement douloureux des tissus délicats de l’œil.

Pourquoi insistons-nous largement sur des soins et un entretien adaptés pour les prothèses oculaires sur mesure et les prothèses à coque sclérale ?

Les tissus ont plus de valeur que la prothèse oculaire acrylique ou l’œil à coque sclérale acrylique. Nous recommandons vivement un entretien correct des prothèses oculaires pour éviter toute contamination, irritation et les risques d’infection. Le polissage et l’ajout d’un revêtement transparent antérieur à la prothèse ou à la coque sclérale permettront l’élimination des dépôts de protéines, aidant ainsi à réduire les risques d’une forte conjonctivite papillaire. Si ce tissu conjonctival est endommagé, il faudra le remplacer afin d’éviter tout risque de saignement. C’est pourquoi nous avons créé une page de service d’entretien sur notre site Web pour que l’entretien des prothèses oculaires soit suivi et qu’elles soient renvoyées dans les 24 à 48 heures.

AR ZH FR DE HE IT JA RU ES Web Consultation English Site