Prothèses oculaires acryliques sur mesure

L’œil artificiel le plus souvent utilisé est une prothèse oculaire acrylique. On l’utilise pour remplacer un œil naturel qui a soit été “énucléé” or “éviscéré.”  Ces termes médicaux sont employés pour la suppression chirurgicale de toute ou partie d’un oeil sérieusement endommagé, malade ou avec une tumeur.

Le meilleur moment pour commencer l’ajustage sur mesure d’une prothèse oculaire est environ 4 à 8 semaines après l’opération de manière à ce que nos prothèses fassent partie intégrante du processus de guérison. Ce moment est le plus souhaitable parce que la prothèse oculaire servira à former, profiler et développer les tissus et les paupières de manière à retrouver autant que possible leur position anatomique et de ce fait, donner une apparence et un mouvement de l’œil de la façon la plus naturelle qui soit.

Notre travail débute par une impression de l’orbite oculaire pour garantir un ajustage correct et le maximum de confort et de motilité. Après avoir déterminé la forme correcte de l’œil artificiel, l’étape suivante consiste à une reproduction artistique de la couleur de l’œil.

Nous procédons à la réalisation multicouches de l’iris et de la sclère grâce à notre technologie numérique brevetée afin de reproduire le relief architectural personnel et complexe de l’œil et aussi unique qu’une empreinte digitale, qu’un flocon de neige ou que l’aile d’un papillon. Cette technologie brevetée nous distingue des autres ocularistes. la fabrication est réalisée sur place dans notre laboratoire approuvé par la FDA. Nos techniques d’ajustage et de fabrication propriétaires offrent des résultats supérieurs en ce qui concerne l’apparence, le confort et le mouvement naturel de l’œil. L’historique de notre expertise pour surmonter les restrictions de chaque orbite oculaire et produire le meilleur ajustage possible sont les facteurs qui contribuent à la reconnaissance internationale de notre travail.

AR ZH FR DE HE IT JA RU ES Web Consultation English Site